Troc de plantes NEF néoules in natures paul keirn

Chères adhérentes, chers adhérents,

Vous avez été nombreux à vous déplacer dimanche et à nous rejoindre au Troc aux plantes d'automne de Néoules. De nombreux échanges de plantes ont été effectués au cours de la matinée.

Les ateliers furent riches d'enseignement :

► une information très documentée sur la lutte contre les insectes prédateurs du palmier par Stany et un intervenant extérieur, Monsieur Pietra, de Toulon, qui est Président de l’Association "Sauvons nos palmiers" (www.sauvonsnospalmiers.fr). Il nous a fait part de son expertise dans ce domaine.

► Une démonstration de fabrication, aux bienfaits étonnants, composée de purins d'ortie et de consoude, par Véronique, une passionnée de jardin au naturel.

► Une intervention sur le compostage et le tri par Cathy, du Sived, qui a pu répondre à toutes nos questions.


Louise nous a interprété la chanson qu’elle a composée pour l’occasion : Troc d’Automne !

Le tirage de la tombola animée par Robert (avec brio !) a permis à de nombreux chanceux de repartir les bras chargés.

La matinée s'est terminée par l'apéritif habituel et convivial; le repas a permis à la trentaine d'adhérents présents de partager des productions culinaires fort appréciées.

Exit donc le 17ème Troc !

Nous allons maintenant nous mobiliser pour l'Assemblée Générale, le prochain Troc de printemps et les différentes visites de jardins prévues en 2017.

Vous avez été nombreux à renouveler votre adhésion pour 2017 et nous invitons les retardataires à le faire avant la prochaine AG (ci-joint le bulletin d'adhésion à déposer dans la boite de la Mairie accompagné de votre règlement de 15 euros).

A très bientôt donc et gardez la forme cet hiver en cultivant votre jardin !

Monique Flandin
Présidente de l’Association Néoules en Fleurs

8

9

10

11

12

 

 

 

5

6

7

13

14

1

2

3

4