Troc aux plantes 400px

20ème Troc aux Plantes & aux outils de jardin de Néoules en Fleurs - Dimanche 6 mai de 9h à 12h
Devant l’école primaire Blaise Pascal de Néoules.

L'association « Néoules en Fleurs » fête ses 10 ans !

Tout le monde est invité au prochain Troc aux plantes. Un événement bisannuel qui permet l'échanges de plantes vivaces ou annuelles, de boutures racinées, aromatiques, graines potagères ou florales, plants de légumes, etc.), qui se déroulera dimanche 6 mai 2018, à 9H00, devant les écoles de Néoules.

Une nouveauté : le troc aux outils de jardin.

Avec une nouveauté : un troc aux outils de jardin grâce au concours de l’Association « Sel’Issole ». Une l'association dont le but est "de promouvoir le Système d'Echange Locale : services, savoirs, savoir-faire et biens, en privilégiant le lien plutôt que le bien, dans le respect des personnes, en valorisant la responsabilité de chacun, la coopération, la solidarité et la convivialité; permettre aux adhérents de se rencontrer pour pouvoir échanger ; renforcer le lien et la cohésion sociale dans le partage" (créée le 28/03/2016 - Sel'Issole 264 c, impasse Maurice Ravel 83136 Garéoult)
Une approche intéressante de l'économie sociale et solidaire sous forme de réseau d'entraide : en savoir plus sur les SEL : http://urlz.fr/2UNu)

Donc de vente au troc de Plantes & Outils à Néoules, uniquement des échanges accompagnés de conseils avisés pour réussir ses plantations, acclimater de nouvelles espèces ou encore soigner ses outils.

Si vous n’avez rien à troquer, qu'à cela ne tienne, vous pourrez toujours repartir avec quelques spécimens.

Animations

Des animations permettront de découvrir la culture en lasagnes, qui permet de démarrer rapidement un potager en constituant un sol riche sans beaucoup d’efforts au-dessus des sol caillouteux bien de chez nous !

Une animation sur les cactées et succulentes particulièrement adaptées à nos sols secs et argilo-calcaires.

Les enfants pourront s’initier à un atelier de rempotage de fleurs et participer à un jeu où les bonnes réponses seront bien sûr récompensées.

L’Association de Sensibilisation à la Protection de l’Environnement et à la Conservation des
Espèces saura nous éclairer sur la biodiversité et l’utilité des serpents et chauves-souris dans nos jardins.

Sans oublier la très active Ligue de Protection des oiseaux, du SIVED (tri, compostage, poules-position) et les échanges de graines de la grainothèque de Néoules.

Bien sûr la matinée se terminera par la traditionnelle et très généreuse tombola et l’apéritif convivial.

Visiteurs, nous vous attendons nombreux, très nombreux
Troqueurs, inscrivez-vous et/ou réservez votre table : enfleursneoules@gmail.com ou 06 73 54 35 22


NEOULES EN FLEURS - Le jardin ajoute de la vie à tes années et des années à ta vie
neoulesenfleurs.com