Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Néoules en Fleurs
8 octobre 2019

Qui sont les chauve-souris ? Conférence à Néoules le samedi 12 octobre 2019 à 17H00

 

QUi sont les chauve-souris

Il faut bien avouer que je ne me suis jamais posé la question « Qui sont les chauve-souris ? ». Peut-être même ne suis-je pas le seul dans ce cas.

Et l’idée de résumer ce que je sais, ou crois savoir, sur ces curieux mammifères volants tiendrait sans doute sur un timbre poste : des insectivores , vampires en Amérique du Sud (non, pas dans les Carpates), clouées sur les portes des granges il n’y a pas si longtemps et perçues comme des émissaires de Belzébuth.

Euh...Je tape « chauves-souris en France » sur Google et je découvre sur https://www.sfepm.org/especesChiropteres.htm que 34 espèces vivent en France ! Dix-huit familles, 1200 espèces dans le monde. Mieux encore, je découvre sur https://www.sfepm.org/ideesrecuesChiropteres.htm que les idées reçues sont très nombreuses.

Alors, effectivement, il y a de quoi dire sur les chauve-souris et d’attendre de cette soirée organisée par la LPO (Ligue de protection des oiseaux) à Néoules (11ème édition) qu'elle réponde à cette étrange question.

 

 

Affichette de présentation :

Le jour de la nuit à Néoules

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité


Agrandir le plan
Les articles les plus lus du site NATURES
Archives
Newsletter
Publicité